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Je souhaite résilier mon contrat

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.


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Des règles spécifiques s’appliquent en fonction du motif de la résiliation. La date souhaitée ne sera pas toujours la date effective.

Résiliation infra-annuelle : Vous pouvez résilier votre adhésion après expiration d'un délai d'un (1) an à compter de la première souscription, sans frais ni pénalités. Dans ce cas, la résiliation prend effet un mois après que nous en ayons reçu notification.

Résiliation à échéance : Vous pouvez résilier votre adhésion tous les ans en informant La Mutuelle Générale au moins deux (2) mois avant le 31 décembre de l’année en cours. Dans ce cas, la résiliation prend effet au 1er janvier de l’année suivante.

Contrat collectif obligatoire : La résiliation est effective au 1er jour qui suit la réception du justificatif.

Contrat collectif du conjoint : La résiliation est effective au 1er jour qui suit la réception du justificatif.

Départ à l’étranger : La résiliation est effective au 1er jour qui suit la réception du justificatif.

Entrée en Complémentaire Santé Solidaire : Si votre demande est effectuée dans les 30 jours qui suivent votre entrée en Complémentaire Santé Solidaire (soit le début de votre couverture), c’est cette date qui sera établie comme date de résiliation.

Départ en retraite : Si la demande est effectuée dans les 3 mois qui suivent la date de votre départ à la retraite, c’est cette même date qui s’applique pour votre résiliation. Dans le cas contraire, ce sera le 1er janvier de l’année suivante.
Vos pièces justificatives
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Les informations présentement recueillies font l'objet d'un traitement informatique par La Mutuelle Générale pour vous identifier et traiter votre demande de résiliation.

La Mutuelle Générale, responsable du traitement, est l’unique destinataire des données et conservera ces données le temps nécessaire pour répondre à cette finalité ainsi qu’aux prescriptions légales. Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, vous opposer à leur traitement, choisir d’en limiter l’usage ou définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par email à mesdonnees@lamutuellegenerale.fr ou par courrier à La Mutuelle Générale Secrétariat Général (1-11 rue Brillat Savarin CS 21363 75634 Paris cedex 13). ​
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