Foire aux questions

La Mutuelle Générale met à votre disposition cette foire aux questions (FAQ) pour répondre à vos interrogations concernant la résiliation de votre contrat par mandat.

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes

Vous avez des questions dont la réponse n’est pas précisée dans cette FAQ ?
Contactez votre équipe dédiée au 0800 007 970 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 - service et appel gratuit)​.

Mandater La Mutuelle Générale

  • Un mandat de résiliation est un document qui autorise une entreprise ou un service à résilier un contrat en votre nom et pour votre compte. Cela simplifie le processus et vous évite les démarches administratives.

  • Non, le service de résiliation est mis à votre disposition sans aucune obligation de votre part. Vous pouvez contacter directement votre assureur actuel et demander la résiliation de votre contrat.

  • Non, aucune démarche n’est à effectuer de votre côté. Il ne vous reste plus qu’à adhérer à vos nouvelles garanties d’entreprise ! Le parcours d’adhésion sera disponible à partir du 4 novembre 2024.

  • Non, aucune obligation. Néanmoins, si vous décidez d’adhérer aux garanties de prévoyance proposées par votre employeur, nous vous conseillons de résilier votre contrat.

  • La date limite dépend de la date de souscription de votre contrat actuel et du type de contrat que vous souhaitez résilier. 

    Pour un contrat santé souscrit il y a plus de 12 mois, vous avez jusqu’au 15 novembre 2024. 

    Pour un contrat santé souscrit il y a moins de 12 mois, vous pouvez nous mandater jusqu’au 15 octobre 2024. 

    Pour un contrat prévoyance, quel que soit la date de souscription, vous pouvez nous mandater jusqu’au 15 octobre 2024.

Le process de résiliation

  • Le code vous a été communiqué par votre correspondant RH transmis sur votre adresse e-mail professionnelle.

  • Nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre correspondant RH.

  • Rien de plus simple ! Vous remplissez le formulaire de résiliation pour votre contrat santé et/ou prévoyance, puis vous signez électroniquement le mandat de manière sécurisée. Nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires pour résilier votre contrat auprès de votre assureur actuel.  

    Votre recevrez ensuite une communication de la part de votre assureur actuel qui vous communiquera la date de résiliation et vous fournira un avis de radiation.

  • Nous vous invitons à nous contacter au 0800 007 970 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 - service et appel gratuit)​ pour faire le point sur votre situation.

La signature électronique

  • Vous aurez besoin de votre carte nationale d’identité en cours de validité ou de votre passeport en cours de validité. 

    Attention : pour être éligible à cette vérification automatique, la date de validité inscrite sur la carte d’identité ou le passeport ne doit pas être dépassée. Aucun autre document n’est pour le moment accepté.

  • Malheureusement, cela n’est pas possible. Toutefois, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat directement à votre assureur.

  • Oui ! Ce procédé assure l’identification du signataire (vous, l’assuré), l’intégrité du document (le certificat d’adhésion) et manifeste le consentement du signataire au document signé.

  • Docusign est le tiers de confiance choisi par La Mutuelle Générale pour réaliser la signature électronique. DocuSign fournit une solution professionnelle de confiance pour la Gestion de Transactions Numériques™.

  • Vous êtes sur un espace sécurisé, vos données personnelles sont protégées en accord avec les lois européennes et le règlement général de la protection des données.

  • Vérifiez dans les spams et le cas échéant, contactez-nous au 0800 007 970 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 - service et appel gratuit).

  • Vous pouvez télécharger les documents à deux moments : 

    • Au moment de la signature dans la plateforme Docusign, avant de cliquer sur le bouton « Terminer » 

    • Dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez après avoir signé votre mandat.