Sommaire
91% des salariés sont fiers de travailler pour La Mutuelle Générale
Plus de 86% des collaborateurs de La Mutuelle Générale se sont exprimés dans le cadre du dernier baromètre social interne réalisé par IPSOS en janvier 2023, auprès de l’ensemble des collaborateurs (+2 points par rapport à 2021).
Une entreprise toujours plus attractive grâce à l’Open travail
L’Open travail, l’organisation du travail novatrice de La Mutuelle Générale permettant un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, a été adopté par une grande majorité de collaborateurs : 94 % des salariés télétravaillent 1 jour par semaine minimum (vs. 74 % en moyenne dans le secteur Banque-Assurances).
L’Open travail se révèle être un véritable atout pour l’attractivité de La Mutuelle Générale pour 97% des collaborateurs. 93 % estiment qu’il est précurseur dans notre secteur d’activité.
Autre phénomène d’ampleur,il s’agit d’un critère de choix pour les candidats : 79 % des nouveaux entrants déclarent qu’il s’agit pour eux d’un atout différenciant pour intégrer l’entreprise.
Des collaborateurs fiers et attachés à leur entreprise
Le rapport à l’entreprise reste stable et solide : 91 % des collaborateurs se déclarent fiers de travailler pour La Mutuelle Générale, un score largement au-dessus des moyennes observées dans le secteur (83%), et 89 % d’entre eux recommanderaient La Mutuelle Générale en tant qu'employeur.
Des managers à l’écoute, qui participent activement à la montée en compétences de leurs équipes
Le baromètre interne met en lumière le rôle crucial joué par les managers au sein de l’entreprise.
Une large majorité de collaborateurs (81%) déclare en effet se sentir progresser au quotidien grâce aux pratiques et aux retours de leurs managers. Des résultats en constante augmentation depuis 5 ans et au-dessus des moyennes observées dans le secteur Banque-Assurances (76%).