Sommaire
Index d’égalité femmes-hommes 2020 : La Mutuelle Générale obtient la note de 85/100
Dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel mise en place fin 2018, les entreprises de plus de 50 salariés communiquent désormais publiquement chaque année sur leurs efforts en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
En 2020, La Mutuelle Générale a obtenu une note globale de 85 sur 100 à l’index d’égalité femmes-hommes et a atteint la note maximale sur 3 des 5 indicateurs :
- Le taux d’augmentation individuelle : 16% des femmes et 16% des hommes ont bénéficié d’une augmentation individuelle hors promotion ;
- L’écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes : très faible (1%) ;
- L’augmentation des collaboratrices de retour de congé maternité : 100% des collaboratrices de retour de congé maternité en 2020 ont bénéficié d’une augmentation.
Ce bon résultat traduit les efforts maintenus sur 2020 de la mutuelle pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes.
Pour 2021, les équipes de la DRH et les managers restent sensibles à maintenir cet équilibre tout en poursuivant les actions spécifiques déjà engagées.
Signé en juin 2016 et révisé en avril 2018, un accord sur la Qualité de vie au travail renforce également un ensemble de mesures concrètes pour l’égalité femmes-hommes, l’équilibre vie privée-vie professionnelle et la qualité de vie au travail.