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La Mutuelle Générale intensifie sa stratégie de services
Troisième mutuelle française, La Mutuelle Générale annonce le renforcement de sa stratégie en matière de services. Le développement de nouveaux services a pour vocation de répondre aux nouveaux besoins et enjeux de ses clients, qu’ils soient entreprises ou particuliers. Dans ce cadre, les salariés de la mutuelle expérimentent actuellement une cabine médicale connectée sur son siège parisien (XIIIe arrondissement) afin de mieux mesurer ses impacts sur la santé au travail et proposer cette technologie de manière pertinente à ses clients entreprises.
Une nouvelle stratégie de croissance au service des adhérents
Alors que le marché de la protection sociale est en pleine évolution - du fait notamment d’une plus grande réglementation, des concentrations successives et d’une concurrence de plus en plus forte entre les acteurs - La Mutuelle Générale souhaite activer un nouveau levier de croissance, les services, pour faire la différence auprès de ses clients.
« Aujourd’hui, l’activité de La Mutuelle Générale se répartit globalement entre la santé (80%) et la prévoyance (20%). Mais notre rôle va bien au-delà en tant qu’acteur global de santé. Nous souhaitons accompagner nos adhérents dans leur quotidien en leur proposant des services à forte valeur ajoutée, et créer ainsi une véritable préférence. C’est pourquoi nous intensifions notre démarche en ce sens », déclare Patrick Sagon, Président de La Mutuelle Générale.
L’ambition de La Mutuelle Générale est ainsi de répondre aux évolutions des besoins de l’ensemble de ses parties prenantes : ses adhérents salariés qui souhaitent par exemple pouvoir consulter un médecin rapidement, bénéficier d’une meilleure prévention et d’un meilleur confort de vie ; les entreprises qui sont à la recherche de solutions permettant de favoriser la qualité de vie au travail, l’engagement et la santé de leurs collaborateurs ; et la Société au sens large qui doit faire face à de nombreux défis sanitaires comme permettre l’accès aux soins à tous ou lutter contre les déserts médicaux.
« Notre stratégie de services s’exprime déjà à travers l’assistance ou nos réseaux de soins par exemple qui connaissent de vraies réussites. C’est parce qu’ils répondent aux exigences et besoins de nos adhérents en matière de santé et de bien-être que nous faisons le choix d’intensifier cette stratégie. Pour cela, nous allons lancer une nouvelle activité autour de ces services à forte valeur ajoutée », explique Christophe Harrigan, Directeur général de La Mutuelle Générale.
La cabine médicale connectée, première illustration testée par les salariés de La Mutuelle Générale
Convaincue que les nouvelles avancées technologiques permettent de répondre à de nombreux enjeux de santé, La Mutuelle Générale a décidé d’expérimenter la cabine médicale connectée. Installée dans les locaux de son siège parisien (XIIIe arrondissement) et accessible à l’ensemble des salariés de la mutuelle, elle va leur permettre de comprendre par l’expérience cette technologie, et d’en mesurer les apports en matière de santé au travail (lutte contre l’absentéisme, meilleure gestion RH), dans une démarche itérative. L'ambition est ainsi multiple : pouvoir mieux intégrer la cabine médicale connectée dans l’offre de services de la mutuelle, mieux la proposer aux entreprises clientes en fonction de leur profil, mais aussi en faire bénéficier ses propres salariés.
« Nous sommes persuadés que toute technologie doit être éprouvée par nos soins pour mieux l’appréhender et ensuite la conseiller à nos clients. Aussi, nos propres salariés ont accès à la cabine médicale connectée pendant cette phase d’expérimentation, afin de mieux cerner ses apports et les éventuelles réticences, avant de l’inscrire dans un parcours de soins cohérent et pertinent », commente Christophe Harrigan.
Ainsi, concrètement dans cette phase d’expérimentation qui a débuté mi-septembre, les salariés de la mutuelle qui auraient besoin de consulter un médecin généraliste peuvent tester la cabine médicale connectée en prenant RDV directement sur l’Intranet. Sur place, ils sont accueillis par l’infirmier qui explique le fonctionnement de la cabine et veille à la bonne liaison avec le médecin partenaire pour la consultation. Une fois celle-ci terminée, ils sont invités à témoigner de leur expérience de manière anonyme.
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