Sommaire
La Mutuelle Générale se mobilise pour l’Association Petits Princes
Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale (RSE), La Mutuelle Générale a souhaité mettre en place un partenariat durable avec l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. Au-delà du soutien financier que la mutuelle apporte à l’association, elle invite également ses collaborateurs à se mobiliser. Premier rendez-vous : la Course des Héros qui a eu lieu à Paris le 23 juin dernier et qui a mobilisé plus de 140 collaborateurs et élus de La Mutuelle Générale.
Courir pour la bonne cause
La Course des Héros est le plus grand événement de collecte multi-associations en France. Unique en son genre et entièrement dédiée aux associations, elle a déjà permis de lever plus de 15 millions d’euros depuis sa création en 2009. Elle permet aux associations de mobiliser et de rassembler autour de leur cause mais aussi et surtout de collecter des fonds pour financer leurs actions. Chaque année, plus de 230 causes sont ainsi représentées, 200 entreprises engagées et des milliers de coureurs mobilisés pour ce défi caritatif.
Cette année, la Course des Héros a eu lieu le dimanche 16 juin, à Lyon et à Bordeaux, et le dimanche 23 juin à Paris. Les collaborateurs et les élus de La Mutuelle Générale ont pu marcher ou courir 2, 6 ou 10 Km, habillés aux couleurs de l’Association Petits Princes et vêtus d’une cape de super-héros. 7 350 euros ont ainsi pu être collectés.
Afin de remercier ses collaborateurs et ses élus pour leur mobilisation, La Mutuelle Générale a décidé d’abonder cette somme en versant à l’Association Petits Princes un don d’un montant total de 10 000 €. Le chèque a été remis à l’association par Christophe Harrigan, Directeur général, lundi 24 juin, accompagné par le Comité exécutif et de quelques collaborateurs.
Devant Dominique Bayle, fondatrice et présidente de l’association, Christophe Harrigan a insisté sur les valeurs de solidarité et d’entraide de La Mutuelle Générale, en adéquation avec celles portées au quotidien par l’Association Petits Princes. Affirmant à plusieurs reprises son admiration pour le projet de l’association, le directeur général a aussi évoqué le succès de la première mobilisation des collaborateurs et des élus pour de la Course des héros. « Cette belle mobilisation témoigne de l’adhésion forte de nos équipes à votre projet, à votre association. Nous en sommes très fiers, et nous aurons d’autres occasions de vous apporter notre soutien. », a-t-il déclaré.
Réaliser les rêves des enfants malades
L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents malades atteints de cancers, de leucémies et de maladies génétiques. Depuis sa création en 1987, l’association a réalisé plus de 8 500 rêves. La réalisation de son rêve permet à l’enfant de puiser une énergie supplémentaire pour combattre sa maladie. L’imagination puis la réalisation du rêve représentent une perspective heureuse pour l’enfant dont le quotidien peut être difficile. Cette aventure magique, hors de l’ordinaire, l’aide à mieux supporter son hospitalisation et ses traitements. « Quand vous tombez malade, vous n’existez plus. Vous perdez vos repères, votre confiance en vous. Le rêve permet à l’enfant de conserver son identité propre, de parler d’autre chose que de la maladie. De se projeter dans l’avenir et de trouver une énergie supplémentaire pour se battre », explique Dominique Bayle, fondatrice de l’association.
Pour en savoir plus sur l’association Petits Princes et son action : https://www.petitsprinces.com/
Se mobiliser pour la santé
La Mutuelle Générale soutient depuis plusieurs années maintenant la lutte contre le cancer dans le cadre de son action sociale, à travers différentes initiatives solidaires comme la charte cancer et emploi de l’Inca, mais aussi la sensibilisation de ses collaborateurs pour Octobre rose, Mars bleu, ou bien encore la semaine du handicap. Le partenariat avec l’Association Petits Princes est né de la volonté d’apporter un soutien durable à une association qui soit engagée dans le domaine de la santé et qui porte des valeurs proches des nôtres. « Soutenir l’Association Petits Princes, c’est une manière pour nous, individuellement et collectivement, de donner vie à nos valeurs de solidarité et d’entraide, qui doivent se traduire par des actions concrète. » a déclaré Christophe Harrigan, Directeur général.