Sommaire
La Mutuelle Générale soutient Renaud Clerc, champion de France handi-athlé
Fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, La Mutuelle Générale est fière d’annoncer son soutien à Renaud Clerc, qui rejoint les athlètes handisport Thu Kamkasomphou et Mathieu Thomas.
Né avec une hémiplégie, Renaud Clerc, 17 ans, a été sacré champion de France en 200 et 400 m en mars 2018, et médaillé de bronze lors des derniers championnats d'Europe handisport.
Actuellement élève en terminale, Renaud pratique le sport à haut niveau depuis ses 14 ans. Avec un programme de 16h de sport hebdomadaire, Renaud partage son temps entre la piste d'athlétisme et sa scolarité au lycée Bellevue à Albi.
Armé d’un mental d’acier et d’une motivation à toute épreuve, les objectifs de Renaud sont très clairs : « Mes projets sont, bien évidemment, de faire partie de l'équipe de France pour les championnats du monde à Dubaï et les JO de Tokyo mais aussi gagner Paris 2024. Professionnellement je vais m'orienter sur des études de droit afin d'essayer d’être avocat. »
Renaud se réjouit du soutien que lui apporte La Mutuelle Générale, car il est convaincu « que nous partageons des valeurs communes telles que le partage, l’entraide et le dépassement de soi ».