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L’activité de La Mutuelle Générale progresse fortement en 2021, dans un contexte de marché particulièrement concurrentiel
Alors que le marché de l’assurance santé et de la prévoyance a été fortement disputé en 2021, dans un contexte sanitaire encore difficile qui a retardé la période de prospection des équipes commerciales, La Mutuelle Générale dresse un bilan commercial très positif et dépasse ses objectifs : la production nouvelle progresse de 8 % par rapport à 2020.
Une production commerciale en forte progression
En 2021, la production d’affaires nouvelles s’élève à plus de 86 millions d’euros, en progression de 8 % par rapport à 2020.
La part du Collectif représente 73% de cette production (27 % pour l’Individuel).
Sur la Santé, l’offre standard entreprises confirme sa bonne tenue avec plus de 12 millions d’euros de production nouvelle. 2021 a notamment été marquée par une souscription en hausse via le réseau de courtage de la mutuelle (+56 %).
Sur la Prévoyance, la nouvelle offre entreprises a réalisé un démarrage très prometteur sur l’ensemble des réseaux de vente (grands comptes, courtage et réseau commercial régional).
En 2021, la mutuelle a conquis plus de 2 500 nouveaux clients entreprises, ce qui porte le nombre total à près de 11 100 à fin 2021.
« La très forte activité de l’ensemble de nos équipes commerciales, dans un contexte ultra concurrentiel, nous a permis de dresser un bilan commercial très positif, en amélioration par rapport à 2020. Nos objectifs de production nouvelle et de rentabilité ont été dépassés. » a déclaré Frédéric Rousseau, Directeur général adjoint Développement, Marketing, Digital & Services.
Flex, des premiers résultats encourageants
Pour son année de lancement, Flex, la start-up de services dédiés à faciliter le quotidien et à améliorer la qualité de vie au travail des salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros et a remporté un premier grand compte dans le secteur du travail temporaire.
En 2022, la filiale de La Mutuelle Générale va intensifier son développement commercial, avec notamment une force de vente dédiée étoffée.
Une satisfaction client toujours en hausse
Interrogés lors de la dernière enquête de satisfaction dite « à chaud », plus de 31 000 adhérents de la mutuelle ont attribué la note de 4,49 sur 5 à la qualité des échanges téléphoniques avec les conseillers de La Mutuelle Générale, saluant ainsi les efforts d’amélioration continue de la qualité de service entrepris par la mutuelle depuis plusieurs années.
Perspectives financières
En 2021, le chiffre d’affaires de La Mutuelle Générale devrait s’élever à 1,25 milliard d’euros*, en légère progression par rapport à 2020. Parallèlement, les indicateurs financiers de La Mutuelle Générale devraient rester stables.
« Ces bonnes performances commerciales et financières montrent la robustesse de notre mutuelle dans un contexte concurrentiel et réglementaire qui ne cesse de se complexifier. Aujourd’hui, après plusieurs années de transformation de nos organisations et de consolidation de nos fondamentaux financiers, nous entrons dans une phase d’accélération et de mise en œuvre de notre stratégie de développement tant sur nos activités historiques d’assurance santé et de prévoyance que sur nos nouvelles diversifications. », a conclu Christophe Harrigan, Directeur général.
Les résultats financiers 2021 seront communiqués à l’issue du Conseil d’administration qui arrêtera les comptes de La Mutuelle Générale le 23 mars 2022.
* sous réserve de l’approbation des Commissaires aux comptes.