Sommaire
Une aide en faveur des sinistrés de Xynthia
Face aux dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, La Mutuelle Générale n’est pas restée sans réagir. Elle est rapidement intervenue auprès de ses adhérents les plus touchés pour un montant de 20 000 euros.
La tempête Xynthia qui a touché les côtes atlantiques françaises dans la nuit du 27 au 28 février, dévastant particulièrement la Vendée et la Charente-Maritime, mais aussi les Deux-Sèvres et la Vienne, a fait plus de 50 victimes et d’impressionnants dégâts.
La solidarité en actes
Dès le lendemain du cataclysme, La Mutuelle Générale était présente auprès de ses adhérents les plus fragilisés par ce désastre. Les agences des départements concernés se sont mobilisées pour leur apporter du réconfort, les conseiller et déterminer avec eux s’ils pouvaient bénéficier de l’action sociale de La Mutuelle Générale. Elle a apporté au total un secours de 20 000 euros, soit un montant moyen de plus de 1 000 euros par dossier.En effet, lors des catastrophes naturelles, La Mutuelle Générale peut, sous certaines conditions, accorder à ses adhérents qui en ont le plus besoin des allocations au titre de son fonds d’action sociale. Un soutien parfaitement en accord avec les valeurs de solidarité qui sont les siennes.