Quand une école primaire et une maison de retraite font toit commun
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreSommaire
L'été, cette saison tant attendue se présente enfin : soleil, chaleur, vacances, rêverie...Pour profiter pleinement de votre été, voici quelques conseils pour vivre un été en pleine forme, physiquement et mentalement !
Pour se sentir bien dans son corps (et dans son maillot de bain), un petit rééquilibrage alimentaire s'impose :
Si vous avez quelques kilos en trop, c'est le moment de les perdre à l'aide d'un léger régime :
Riches en bêtacarotène, les fruits et les légumes qui affichent une couleur jaune-orangé vont aider votre peau à bronzer et donc à se protéger du soleil : potiron, poivron, abricot, tomates, carottes, etc. À mettre au menu plusieurs fois par jour !
Double avantage, pendant que vous mangez ces fruits et ces légumes, vous ne mangez pas autre chose, tels que des produits gras et sucrés...
Du coup, vous ne prenez pas de poids, voire en perdez facilement !
Grâce au sport, on se sent bien dans son corps et bien dans la tête.
Si vous n'êtes pas véritablement sportif(ve), sautez sur toutes les occasions pour vous dépensez : marchez sur la plage, promenez-vous en montagne, faites bougez vos jambes dans la piscine, jouez au ballon, et même à la pétanque on fait fonctionner ses muscles !
L'été est arrivé, alors déstressez maintenant ! Oubliez vos soucis familiaux, financiers et professionnels, qui pourraient gâcher cette période de l'année tant attendue.
L'été est une saison propice à la détente, alors laissez-vous aller à la rêverie, ralentissez votre rythme, et si nécessaire, pratiquez la relaxation, le yoga, la respiration profonde, la méditation, etc.
Boire beaucoup d'eau est réputé pour détoxifier l'organisme. Et c'est aussi efficace contre la cellulite. En revanche, mollo sur l'alcool, car en plus de faire grossir (l'alcool est calorique, y compris le pastis et le rosé), l'alcool fatigue l'organisme.
Quant au tabac, il ternit la peau, jaunit les dents, détériore l'haleine et accélère le vieillissement de la peau.
Boire beaucoup d'eau contribuera à hydrater votre organisme, y compris votre peau. Mais l'été, entre bain de mer et bain de soleil, la peau en voit de toutes les couleurs et cela ne suffit plus.
Vous devez durant tout l'été hydrater votre peau quotidiennement, idéalement matin et soir, en appliquant un lait hydratant, du haut jusqu'aux orteils.
Quant à votre visage et à votre décolleté, appliquez une crème de jour anti-UV et un soin réparateur le soir.
Alors, prêt(e) pour l'été ?
Isabelle Eustache
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreRetrouvez quelques suggestions pour tenir ses bonnes résolutions.
Mon bien-êtreFaire du bien à son corps tout en faisant du bien à la planète, c’est la promesse du plogging. Cette discipline venue de Suède, qui allie course à pied et ramassage des déchets, fait de plus en plus d’adeptes en France. Reportage.
Mon bien-être