Quand une école primaire et une maison de retraite font toit commun
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreSommaire
L'alphabet semble inspirer les géants de la cosmétique qui en quelques années ont lancé les concepts de la BB crème, CC crème, DD et même EE crème... Mais que cachent réellement ces initiales, qu'elles sont les grandes différences entre ces crèmes et comment faire le bon choix ? Le Dr Nina Roos, dermatologue à Paris nous aide à faire le point.
BB, CC, DD, EE crèmes : ces soins du visage ont tous pour objectif premier d'hydrater et d'unifier le teint. Et malgré des actions complémentaires ciblées pour chacune, la frontière semble se faire de plus en plus floue. "Au départ, en terme cosmétique, toutes ces crèmes avaient leurs spécificités, explique le Dr Nina Roos, mais au fil du développement des formulations on tend vers des soins qui sont de plus en plus complets et qui se ressemblent."
Contrairement à son "ainée" qui camoufle les imperfections, la CC Crème - grâce entre autres à ses actifs correcteurs de teint colorés qui ciblent les imperfections et des pigments qui apportent de la lumière - agit plus en profondeur et sur la durée pour unifier le teint. Elle peut servir de base de maquillage !
Pour le Dr Nina Roos, ces crèmes hybrides sont intéressantes pour les femmes qui n'ont pas de problèmes de peau particuliers et qui recherchent des gestes pratiques, mais ne sont pas adaptées à tous les types de peau: "Il s'agit de produits très malins mais qui ne correspondent pas à toutes les femmes. Ces soins hybrides tout-en-un sont très riches en divers composants, ce qui n'est pas conseillé aux peaux les plus sensibles. En plus, tout dépend des fabricants c'est vrai, mais à l'exception de certaines BB Crèmes, toutes ces crèmes sont assez fluides et ne répondent pas forcément aux besoins des peaux sèches ou déshydratées. En cas de problèmes de peau spécifiques comme de l'eczéma, une peau atopique, une sécheresse cutanée, il est préférable de troquer ces soins du visage contre une crème hydratante de base et l'accompagner d'un soin adapté à son problème de peau. Il ne faut pas tomber dans la surenchère", prévient la professionnelle.
Source : e-santé
Jessica Xavier journasliste
En Indre-et-Loire, une quarantaine d’élèves cohabitent en toute harmonie avec les résidents d’une maison de retraite intergénérationnelle. Reportage.
Mon bien-êtreRetrouvez quelques suggestions pour tenir ses bonnes résolutions.
Mon bien-êtreFaire du bien à son corps tout en faisant du bien à la planète, c’est la promesse du plogging. Cette discipline venue de Suède, qui allie course à pied et ramassage des déchets, fait de plus en plus d’adeptes en France. Reportage.
Mon bien-être