Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Rincez le bâton de réglisse sous l’eau courante. Coupez-le en deux. Placez-le dans une casserole avec le lait. Chauffez jusqu’aux premiers frémissements. Puis, coupez le feu et laissez la réglisse infuser dans le lait.
Lavez les figues sous l’eau courante. Epongez-les et coupez-les en deux.
Passez la gousse de vanille sous l’eau et fendez-la en deux.
Dans une petite casserole, placez les figues, une demi-gousse de vanille, 1 cuillère à café d’extrait de stévia et 2 cuillères à soupe d’eau. Laissez cuire à couvert sur feu doux 20 minutes, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.
Otez le bâton de réglisse, filtrez le lait. Battez le jaune d’oeuf en omelette. Mélangez-le avec la Maïzena® tamisée. Ajoutez progressivement le lait. Faites cuire cette préparation environ 3 minutes sur feu doux en remuant constamment. En fin de cuisson ajoutez le reste de stévia.
Disposez la crème pâtissière au fond d’un ramequin. Ajoutez les figues par dessus. Consommez bien frais.
En cas d’hypercholestérolémie, n’oubliez pas de comptabiliser le jaune d’œuf de la recette parmi votre quota d’œufs hebdomadaire. Ce dessert, qui remplace une portion de produit laitier et une portion de fruit, apporte 220 kcal : il peut convenir en cas de surpoids.
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !