Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Lavez soigneusement les bocaux et sortez des rondelles de caoutchouc neuves.
Epluchez les haricots verts : coupez leurs extrémités et ôtez leurs fils. Lavez-les. Plongez-les dans de l’eau bouillante et laissez-les blanchir pendant 5 minutes. Egouttez-les.
Répartissez les haricots dans les bocaux : rangez-les à la verticale. Faites bouillir 1,5 litre d’eau avec le gros sel. Versez sur les haricots jusqu’à 2 cm du bord. Fermez les bocaux soigneusement.
Disposez les bocaux dans un autocuiseur. Intercalez un torchon propre pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent. Versez de l’eau jusqu’aux deux tiers de l’autocuiseur. Fermez. Comptez 30 minutes de stérilisation à partir du moment où la soupape tourne ou chuchote. Coupez alors le feu et laissez les bocaux dans l’autocuiseur jusqu’à total refroidissement. Lorsqu’ils sont refroidis, essuyez-les. Vérifiez qu’ils sont hermétiquement fermés en tirant sur le couvercle. Rangez-les dans un placard.
Ces haricots verts au naturels sont moins salés que les conserves du commerce : ils peuvent donc être consommés en cas d’hypertension artérielle.
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !