Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Si les algues sont fraîches, laissez-les tremper 1 minute dans de l’eau, égouttez-les, puis blanchissez-les 1 minute dans de l’eau bouillante. Si elles sont en conserve, égouttez-les. Emincez-les finement.
Pelez et émincez les échalotes. Lavez les poireaux, coupez leur pied terreux et le vert. Emincez finement le blanc. Lavez le gingembre sous l’eau courante, épongez-le et râpez-le.
Faites revenir les échalotes et les poireaux dans une sauteuse avec l’huile. Ajoutez le kombu, le gingembre, sel, poivre et 3 cuillères à soupe d’eau. Couvrez, laissez cuire sur feu doux pendant 25 minutes. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson le cas échéant.
Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7). Préparez 4 grands rectangles de papier sulfurisé. Répartissez la fondue de poireau et kombu au centre de chaque rectangle. Ajoutez les filets de maquereau. Fermez les papillotes. Enfournez à 220°C pendant 15 minutes.
Le kombu breton est une algue brune qui se marie bien avec le poisson. Selon la saison, vous pouvez remplacer le maquereau par un poisson blanc tel que le merlu.
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !