Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Lavez soigneusement les bocaux et préparez des rondelles en caoutchouc neuves.
Lavez les pêches sous l’eau courante. Plongez-les durant 1 minute dans de l’eau bouillante, puis refroidissez-les immédiatement dans de l’eau froide. Pelez-les et coupez-les en deux pour ôter leur noyau. Répartissez-les dans les bocaux.
Mélanger la fleur d’oranger et la cannelle avec un 1/2 litre d’eau. Chauffez jusqu’à ébullition. Versez ce liquide dans les bocaux jusqu’à 2 cm du bord. Fermez les bocaux soigneusement.
Disposez les bocaux dans un autocuiseur, intercalés avec un torchon propre pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent. Ajoutez de l’eau jusqu’aux deux tiers de l’autocuiseur. Fermez l’autocuiseur et placez-le sur le feu. Comptez 15 minutes de stérilisation à partir du moment où la soupape se met à tourner ou chuchoter. Coupez ensuite le feu, mais laissez les bocaux dans l’autocuiseur. Lorsqu’ils sont parfaitement refroidis, essuyez-les et assurez-vous qu’ils sont hermétiquement fermés en essayant de décoller le couvercle. Rangez-les dans un placard.
Ces pêches conservées sans sucre seront délicieuses dans un fromage blanc, une salade de fruits ou en garniture d’une charlotte ou d’une tarte.
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !