Recette de fondant aux poires
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Mélangez la farine et la margarine à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtention d’une texture de sable. Ajoutez alors très progressivement de l’eau salée de façon à amalgamer la pâte. Laissez reposer au moins 30 min au frais.
Lavez soigneusement les poireaux. Eliminez le vert, trop fibreux, émincez le blanc. Pelez et émincez l’oignon.
Dans une sauteuse, faites revenir les blancs de poireaux et l’oignon avec l’huile d’olive. Ajoutez le gomasio et quelques cuillères d’eau. Couvrez, laissez cuire sur feu doux pendant 30 minutes. Surveillez la cuisson et ajoutez un peu d’eau le cas échéant. Ajoutez l’aneth en fin de cuisson. Répartissez la fondue de poireau dans 4 moules individuels.
Préchauffez le four thermostat 7 (220°C).
Etalez la pâte finement. Découpez-la en 4 disques. Disposez un disque de pâte dans chaque moule au-dessus des poireaux. Enfournez pour 30 minutes à 220°C.
Le gomasio, mélange de sel et de sésame, permet de relever les aliments tout en les salant moins : il rend donc service aux personnes hypertendues.En cas de diabète, sachez qu’une Tatin au poireau équivaut à 40 g de pain (1/6 de baguette) ou 100 g de féculents (3 cuillères à soupe).
Envie d'une recette gourmande pour régaler toute la famille ? Découvrez notre recette de fondant aux poires.
Pour faire manger des légumes aux enfants, découvrez notre recette de timbale de poireau.
Une recette salée pour se régaler facilement ? Suivez le guide !