Senior à la retraite : quand s'arrête la mutuelle d'entreprise ?
Doit-on conserver sa mutuelle d'entreprise à la retraite ? Face à une augmentation de la cotisation et des garanties non adaptées : faites le choix d'une mutuelle senior.
Ma retraiteSommaire
L’arrivée de la ménopause entraîne des symptômes parfois gênants comme les bouffées de chaleur de la ménopause. Un traitement substitutif n’est pas l’unique solution pour lutter contre ces suées désagréables.
La péri-ménopause est la période qui précède la ménopause. Elle dure au maximum 4 ans. Elle correspond à une baisse de la production de progestérone alors que les œstrogènes continuent à être sécrétés comme auparavant. Le déséquilibre hormonal qui en résulte entraîne les symptômes suivants :
C’est seulement à partir de 50 ans que la sécrétion d’œstrogènes ralentit, entraînant bouffées de chaleur et sécheresse vaginale.
Lorsque la ménopause s’installe, les cycles deviennent irréguliers puis les règles disparaissent car les ovaires ne produisent plus d’œstrogènes. De nombreuses femmes ménopausées sont concernées par les bouffées de chaleur car l’hypothalamus est stimulé de façon excessive. Ces suées peuvent être très gênantes lorsqu’elles sont intenses, de jour comme de nuit. Elles peuvent s’accompagner d’autres symptômes tels que douleurs articulaires, irritabilité, maux de tête, insomnies, angoisses. Ménopause et fatigue sont également parfois liées.
En dehors d’un traitement hormonal substitutif, il existe des solutions efficaces pour limiter les bouffées de chaleur, à savoir :
Doit-on conserver sa mutuelle d'entreprise à la retraite ? Face à une augmentation de la cotisation et des garanties non adaptées : faites le choix d'une mutuelle senior.
Ma retraiteQuel intérêt de choisir une complémentaire santé senior ? Les avantages : garanties sur-mesure, cotisation adaptée, services pratiques.
Ma retraiteQuelle est la meilleure mutuelle pour un indépendant, un actif ou une famille ? Suivez nos conseils : garanties, prix et services pratiques.
Ma retraite