Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
Quel est le bon moment pour mettre de la crème solaire à son enfant ? La plupart des parents ne connaissent pas la réponse. Et 35 % promènent leur bébé au pire moment de la journée.
Attention à bébé en été. Les parents n'ont pas toujours de bonnes habitudes avec leur bambin en période estivale, d'après une enquête commandée par Newpharma. 90 % d'entre eux ne choisissent pas le bon moment pour appliquer de la crème solaire à leur enfant, sur un panel représentatif de 1 199 adultes.
Ces parents étalent l'écran solaire au moment de l'exposition alors qu'il est important de laisser le produit former une barrière protectrice sur la peau. De plus, ils sont 89 % à ne pas appliquer de protection solaire assez régulièrement à leur enfant.
Après 30 minutes d'exposition, l'efficacité de ces produits diminue de 90 %. Il est donc primordial de renouveler l'opération très souvent. Autre problème, plus de la moitié des parents ne remettent pas de crème à leur bébé lorsqu'ils sortent de baignade.
Or, lorsqu'il y a contact avec l'eau, la crème est "rincée" et l'eau va provoquer une réverbération qui accélère l'apparition de coups de soleil.
De plus, un tiers des parents ne choisit par le bon indice de protection pour la peau de leur enfant. En effet, les peaux fragiles ou très claires sont plus vulnérables au soleil. Il est donc important de choisir un indice élevé (50) pour les protéger longtemps et efficacement.
C'est en raison de ces mauvais réflexes que 40 % des enfants de moins de trois ans ont déjà eu un coup de soleil. Or, ces événements augmentent le risque de développer un cancer de la peau.
Pour éviter ces risques pour la peau de vos tout petits, quelques conseils simples peuvent être appliqués :
Ces conseils peuvent également s'appliquer pour les grands enfants puisque la protection solaire 100 % n'existe pas.
https://www.dailymotion.com/video/x5k3c9l
Manon Anger, journaliste santé
Source : e-santé
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé