Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
Entretenir un jardin et une belle pelouse sans utiliser de produits chimiques dangereux, c'est possible !Il existe des produits bio et des techniques qui respectent l'environnement et qui ne vous exposent pas, ni vous ni vos enfants, à des produits toxiques.Contre les herbes indésirables, la mousse et les trèfles, comment s'y prendre en restant bio ? Conseils pour un jardin et une belle pelouse sans pesticides...
Il faut savoir que les herbes indésirables profitent des tontes trop courtes et du piétinement laissant des espaces de terre nue.
En conséquence : augmentez la hauteur de tonte à 6-8 cm.
Et lorsque malgré tout des pissenlits apparaissent, supprimez-les régulièrement avec un couteau à désherber.
Les conditions qui favorisent la mousse sont les suivantes : sol tassé, sol acide, stagnation de l'eau, tonte trop courte, graminées du gazon mal adaptées à l'ombre.
En conséquence :
Si votre pelouse est envahie de trèfles, c'est que le sol manque d'azote : apportez de l'azote organique en fin d'hiver, sous forme de :
Les produits biologiques et naturels sont moins dangereux pour l'environnement, mais ils ne sont pas pour autant inoffensifs pour l'homme et les animaux du jardin, et ils doivent être employés et manipulés avec précaution.
Isabelle Eustache
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé