Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
Les expositions excessives au soleil sont responsables de problèmes majeurs de santé, notamment de cancer de la peau (dont le plus redoutable est le mélanome) et de cataracte. Savoir s'en protéger est essentiel et l'apprentissage doit débuter dès l'enfance. « Vivre avec le soleil » est un programme pédagogique permettant d'éduquer les enfants sur les risques liés aux surexpositions solaires et de leur faire adopter des comportements préventifs.
L'Association Sécurité solaire (Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé pour l'éducation solaire) lance la deuxième édition du volet scolaire du programme « Vivre avec le soleil ». Il s'agit d'un guide de l'enseignant contenant une progression pédagogique « clé en main » (10 séances d'une heure) conçue pour être conduite d'avril à juin. Il est proposé (gratuitement sur inscription sur le site www.vivreaveclesoleil.info) aux professeurs des écoles, conseillers pédagogiques et IEN du premier degré (CE2, CM1, CM2). Les élèves sont également invités à participer à un concours d'affiches de prévention.Les objectifs sont les suivants :
Isabelle Eustache
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé