Santé mentale des jeunes : l’état d’urgence ?
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéSommaire
À compter du 1er janvier 2020, les garanties Dentaire de La Mutuelle Générale évoluent avec la mise en place de la réforme « 100% santé ». En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous aurez accès à des soins et des prothèses dentaires, avec ou sans frais restant à votre charge.
La Mutuelle Générale vous donne quelques éléments de réponse.
Dès la mise en application de la réforme, vous aurez le choix entre 3 paniers de soins :
La réforme « 100 % santé » vise à faciliter l’accès de tous les Français aux soins dentaires et de prévention.
Le détartrage et le traitement des caries, par exemple, qui représentent les soins les plus courants, seront mieux remboursés par la Sécurité sociale et La Mutuelle Générale à partir du 1er janvier 2020.
Pour les enfants ayant un risque élevé de développer des caries, l’application de vernis fluorés par le dentiste sera remboursée.
Avec la réforme, le programme de prévention « M’T dents », initialement prévu pour les 6-18 ans, s’élargit aux 3-24 ans. Il permet de détecter les besoins en soins dentaires lors d’un dépistage chez un dentiste au moins tous les 3 ans.
Les personnes diabétiques en affection longue durée (ALD) bénéficieront de la prise en charge d’un bilan et d’une séance d’assainissement parodontal.
La prise en charge des patients en situation de handicap sévère sera aussi majorée de 100 € par séance.
Pour vous conseiller et vous orienter dans le choix de vos prothèses dentaires, La Mutuelle Générale vous donne accès à un service d’analyse de vos devis.
Vous pouvez également vous rapprocher directement de notre réseau de professionnels de santé pratiquant des tarifs négociés.
La santé mentale des 11-24 ans ne cesse de se dégrader. Les explications et les conseils du Pr Florian Ferreri, psychiatre.
Ma santéLes directives anticipées permettent d’exprimer ses volontés en situation de fin de vie. Voici ce qu’il faut savoir.
Ma santéReste à charge porté à deux euros depuis le 15 mai 2024, tarifs en des consultations médicales en hausse. Que retenir de ces nouveautés ?
Ma santé