Comprendre l’augmentation de tarif des complémentaires santé
Facteurs économiques, législatifs et médicaux : on vous explique les hausses des tarifs des mutuelles santé en 2024 et les perspectives pour 2025.
Mon entrepriseSommaire
En janvier et février 2022, le ministère de l’Économie et des Finances a lancé trois sites dédiés aux entreprises et entrepreneurs. Plus lisibles et mieux référencés, ils visent à simplifier l’accès à l’information ainsi que la réalisation et le suivi de formalités en ligne pour les professionnels, du projet de création d'entreprise à la gestion quotidienne de sa société. Zoom sur les fonctionnalités phares de ces trois nouveaux sites.
Une question sur vos démarches d’entreprise ? Que vous soyez en phase de création, de développement, de clôture ou de transmission de votre activité, ce nouveau centre professionnel d’information et d’orientation pourra vous accompagner dans votre projet d’entreprise !
Entreprendre.service-public.fr est LE nouvel outil de référence du dirigeant, entrepreneur ou travailleur indépendant. Il centralise les ressources de plusieurs sites – dont des sites issus des Centres de Formalités des Entreprises (CFE) –, qu’il remplacera totalement à partir du 1er janvier 2023.
Vous y trouverez une documentation gratuite, fiable, à jour et personnalisée, quelles que soient vos démarches d’entreprise : choix et dépôt de statuts, immatriculation de société, négociation du protocole d’accord en cas de reprise d’entreprise, optimisation de la gestion quotidienne, liquidation judiciaire, dissolution de société, choix du mode de cession, sélection du repreneur, etc.
SAS, SARL, micro-entreprise… quel que soit le statut juridique envisagé pour votre entreprise, plus besoin de naviguer entre plusieurs sites : tous les renseignements que vous cherchez en lien avec votre projet de création d'entreprise ou le suivi de votre activité sont désormais sur entreprendre.service-public.fr !
Immatriculation, dissolution… tout dirigeant de société ou entrepreneur indépendant a désormais la possibilité d’accomplir l’ensemble de ses démarches, formalités juridiques et administratives depuis un seul portail en ligne. Finis les dossiers papier à la pelle ! Quel que soit votre secteur d’activité, formalites.entreprises.gouv.fr vous permet d’effectuer votre déclaration de création, de modification, de dépôt de statuts et autres documents, et de cessation d’entreprise via un seul dossier entièrement dématérialisé.
En plus de nombreux conseils pour préparer sereinement la déclaration de vos formalités d’entreprise, ce site vous donne accès à un espace professionnel personnalisé afin de pouvoir suivre votre dossier une fois vos démarches effectuées.
En bref, un guichet unique pour des démarches simplifiées et des délais de traitement raccourcis !
Ce troisième site professionnel vous permet, en tant que dirigeant ou indépendant, de rattacher les comptes Urssaf, Finances publiques, Douane et Net-entreprises de votre société en un seul et même endroit pour gérer vos démarches fiscales, douanières et sociales en ligne, depuis un compte unique et sécurisé.
Portailpro.gouv.fr simplifie le pilotage et la gestion quotidienne de votre activité en vous donnant accès à de nombreux outils et fonctionnalités : un portail pour effectuer et consulter vos déclarations, paiements et démarches en ligne, des simulateurs de taxes et cotisations sociales, un tableau de bord unique pour suivre votre dossier en temps réel, ou encore une messagerie sécurisée pour échanger avec les services publics concernés (comme le Centre de Formalités des Entreprises).
Rendez-vous sur ces trois nouveaux sites qui devraient vous assurer un gain de sérénité dans l’accomplissement de vos démarches d’entreprise, le suivi de votre dossier en ligne et la recherche d’informations relatives à votre activité professionnelle !
Facteurs économiques, législatifs et médicaux : on vous explique les hausses des tarifs des mutuelles santé en 2024 et les perspectives pour 2025.
Mon entrepriseRespect de l’équilibre vie pro/vie privée, QVCT, santé : comment adapter votre stratégie RH aux attentes émergentes de la jeune génération ?
Mon entrepriseDirigeants, RH, découvrez nos10 conseils pour fidéliser et recruter les talents de demain.
Mon entreprise